Mon Parcours

Ingénieur INSA en Biochimie, j’ai toujours travaillé dans le domaine de la santé. En recherche clinique, que ce soit dans l’industrie ou à l’université, mon travail a toujours été animé par le désir d’apporter un « mieux-être » au patient, mais aussi de prendre soin des équipes avec lesquelles je travaillais. 

Après avoir expérimenté le neurofeedback, j’ai vite été convaincue que cette technique, issue des neurosciences, non invasive et très accessible, peut apporter des bénéfices à chacun d’entre nous.

En 2016, j’ai décidé d’ouvrir mon cabinet pour être au cœur de la relation d’accompagnement. J’ai également complété ma formation de praticienne de neurofeedback, par une formation universitaire en thérapies relationnelles psychogériatriques.

Aujourd’hui, j’ai toujours autant de plaisir à écouter, à accompagner mes clients qui font l’expérience si particulière du neurofeedback.

Ma pratique du neurofeedback dynamique

Lors de la première séance (1H30), nous prenons le temps de faire connaissance. Je vous explique comment fonctionne l’outil NeurOptimal® et comment je travaille avec cet outil. Je suis là aussi pour répondre à vos questions. Les séances suivantes sont calées sur des créneaux d’une heure. Pour se donner les moyens de voir les bénéfices que peuvent apporter le neurofeedback, je recommande de réaliser au minimum 6 séances à un rythme hebdomadaire dans la mesure du possible. Le neurofeedback dynamique est un entraînement cérébral, une gymnastique du cerveau. Les répétitions dans le temps sont nécessaires pour des résultats optimaux. Au fil des séances, je vous invite à observer les changements et je reste à votre écoute. Lors de la séance de clôture, nous faisons un bilan ensemble des expériences vécues et des changements observés.

Parcours : 
2018 : DU Thérapies relationnelles en psychogériatrie (Lyon 2)
2016 : Formation à la pratique du neurofeedback (Basic Certification in NeurOptimal®)
2001 : Master 2 Biologie ostéoarticulaire, biomécanique, biomatériaux (Paris)
2000 : Ingénieur en biochimie (INSA de Lyon)